Jean-Paul Grün, directeur général du Cipa Blannenheem (maison de soins pour personnes âgées, aveugles ou malvoyantes), a quitté ses fonctions. (Photo: Google Street View/capture d’écran)

Jean-Paul Grün, directeur général du Cipa Blannenheem (maison de soins pour personnes âgées, aveugles ou malvoyantes), a quitté ses fonctions. (Photo: Google Street View/capture d’écran)

Le conseil d’administration de la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung a fait connaître sa décision de mettre un terme aux fonctions de Jean-Paul Grün, son directeur général, d’un commun accord.

Jean-Paul Grün, directeur général du Cipa Blannenheem (maison de soins pour personnes âgées, aveugles ou malvoyantes), a quitté ses fonctions suite à la réunion du conseil d’administration de la Fondation Lëtzebuerger Blannevereenegung, le 6 juin.

Son départ intervient après qu’une trentaine de familles de pensionnaires se sont plaintes, ces derniers jours, des conditions de traitement des résidents du Blannenheem.

Dans un communiqué, la Fondation explique ainsi le départ de l’actuel directeur général: «Considérant l’atmosphère générale au sein de la Fondation, le conseil d’administration et le directeur général ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration.»

Par ailleurs, le conseil d’administration se dit «profondément déçu du comportement de l’ancien directeur général, Roger Hoffmann, qui, par des propos inappropriés et agressifs, a cru devoir se profiler aux dépens de son successeur».

L’intérim est assuré par Christian Ehrang, ancien directeur général de différentes structures pour personnes âgées.