Amine Benghabrit avait rejoint AllianzGI en 2000. Il voit aujourd’hui ses responsabilités étendues au Benelux, où il sera chargé de la distribution, en plus de sa fonction de directeur général en France.  (Photo: AllianzGI)

Amine Benghabrit avait rejoint AllianzGI en 2000. Il voit aujourd’hui ses responsabilités étendues au Benelux, où il sera chargé de la distribution, en plus de sa fonction de directeur général en France.  (Photo: AllianzGI)

Le directeur général d’Allianz Global Investors en France, Amine Benghabrit, voit ses responsabilités étendues au Benelux, où il sera désormais en charge des activités de distribution. 

Le gestionnaire d’actifs Allianz Global Investors a annoncé, ce mercredi 27 mars, l’extension des responsabilités de son directeur général, Amine Benghabrit, jusqu’ici en charge des activités de distribution en France. Il est désormais responsable de développer ce même segment, celui de la distribution, au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas. Il travaillera «en étroite collaboration avec les équipes locales», indique le gestionnaire dans son communiqué. 

Plus précisément, «il supervisera le développement des produits, approfondira les synergies entre les équipes et mettra en œuvre les projets de croissance à long terme». Amine Benghabrit a rejoint AllianzGI en 2000 et a occupé plusieurs postes sur différents segments de clients, en France et au Luxembourg. Il a notamment occupé les fonctions de directeur commercial Institutionnels et directeur commercial Entreprises. Il occupe ses actuelles fonctions de directeur général en France depuis 2016. 

«Amine a prouvé son expertise, son énergie et son leadership en conduisant le développement de nos activités en France. J’ai toute confiance que ses nouvelles responsabilités lui permettront de faire grandir davantage nos activités en France et au Benelux. Les enjeux sont locaux, tout comme les clients et les employés. Et les outils et les solutions sont transversaux et globaux. Cette responsabilité régionale lui permettra de mieux répondre à la demande locale, d’une manière plus cohérente et stratégique, et de tirer parti des synergies et des meilleures pratiques entre les différentes équipes», a réagi le responsable de la distribution en Europe, Édouard Jozan.