Parcours de souscription 100% digital: un traitement efficace des dossiers pour toutes les parties
OneLife offre depuis plusieurs années la possibilité aux clients d’effectuer via sa plateforme sécurisée une souscription ou toute autre opération telle que versement complémentaire, arbitrage, etc.
Le nouveau parcours de souscription 100% digital de OneLife, proposé aux partenaires belges depuis mai et partenaires français depuis le 9 juillet dernier, permet de compléter une nouvelle souscription sur une interface ergonomique et intuitive proposant un système de saisie des données intelligent. Il permet par ailleurs une vérification et modification en temps réel de la souscription ainsi qu’une mise en ligne de pièces justificatives par le partenaire et/ou son client. Avec comme avantage final, un traitement efficace des dossiers clients et l’émission plus rapide des contrats.
Un bénéfice reconnu par d’autres entités du Groupe APICIL qui utilisent déjà cet outil. Les débuts sont donc prometteurs et l’ouverture à d’autres types de transactions est déjà en cours d’analyse et de développement par les équipes OneLife et Groupe APICIL.
Répondre aux obligations règlementaires avec l’outil «Connaissance client»
Dans un monde aux aspects règlementaires en constante évolution, les intermédiaires sont notamment tenus de répondre à des obligations de mise à jour des informations liées à la connaissance de leurs clients. Pour les accompagner, l’outil «Connaissance client» développé il y a un an permet aux partenaires d’identifier et de mettre à jour facilement les informations clients obsolètes directement depuis la plateforme youroffice. Grâce à ces développements, l’ensemble des acteurs de la chaîne sont assurés de répondre à leurs obligations, ce qui apporte visibilité et facilité de traitement.
Faciliter l’accès à l’information financière
Parmi les possibilités d’investissement, OneLife offre une large gamme de fonds externes distribués par des gestionnaires réputés pour permettre à ses partenaires de définir une stratégie d’allocation en adéquation avec le profil d’investisseur de son client et propre à ses objectifs patrimoniaux. Afin de les soutenir dans cette démarche, l’extranet OneLife leur permet de consulter la performance en temps réel des fonds externes disponibles au sein de la gamme, mais aussi leur classification SFDR. Le partenariat tissé avec Morningstar permet également d’accéder à des analyses financières, de créer des portefeuilles modèles et de comparer des fonds entre eux.
Accès aux informations financières, transactions en ligne, suivis des contrats, gestion de l’intégralité de leur portefeuille chez OneLife ou encore services d’échange et d’agrégation de données… Résolument digitale depuis sa création il y a plus de 30 ans, OneLife continue de s’engager au quotidien dans la délivrance d’un service de qualité, en phase avec les attentes des partenaires et clients, le tout à travers une roadmap claire dont l’ADN est basé sur l’adéquation entre humain et digital.
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