POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Frontaliers

Le différentiel pour les allocations bientôt payé



251884.jpg

Les parents frontaliers recevront le complément aux allocations familiales de leur pays d’ici début août. (Photo: Shutterstock)

Traditionnellement, la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE) annonce la date de paiement des allocations familiales différentielles, destinées aux frontaliers. Cette année, les premiers envois partiront fin juillet/début août. 

Comme chaque année, la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE), ou Zukunftskeess, vient de donner la date du paiement des allocations familiales différentielles pour les frontaliers. Cette allocation étant payée par semestre, la première salve partira fin juillet/début août.

La CAE précise que les premiers versements partiront déjà le 25 juillet. Du moins, si l’ensemble des documents nécessaires sont bien parvenus à leurs services. Il faut toutefois compter quelques jours de plus, le temps que le virement traverse la frontière.

Ce complément est versé aux frontaliers qui résident dans un pays voisin, mais touchent des allocations dans leur pays de résidence. Le Luxembourg leur verse alors un différentiel, si les prestations sont supérieures à celles perçues dans le pays de résidence.

Pour connaître les détails administratifs et les démarches précises à suivre en fonction du pays de résidence, la CAE propose  un explicatif très complet sur son site internet.