COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Responsable Culture et Communication – Fonds Belval

Didier Damiani



   

Didier Damiani, 42 ans, a rejoint le Fonds Belval en tant que responsable Culture et Communication.

Didier Damiani a acquis une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans les domaines de la culture et de la communication.

Il s’est spécialisé dans la communication de crise et du change management chez MindForest au service des entreprises et des institutions d’État.

Il a développé la première plateforme d’art en ligne luxembourgeoise,  Art Work Circle . Il a travaillé pour la communication, les publics et les premières expositions de la Fondation Musée d’Art moderne Grand-Duc Jean (Mudam), et aux relations publiques et presse du Musée d’Histoire de la Ville de Luxembourg.

Didier Damiani a régulièrement écrit dans les médias nationaux et internationaux (Land, Wort, Tageblatt, Beaux Arts Magazine, Art Press), organisé des expositions pour des institutions culturelles, des établissements publics et une banque (Neimënster, Fonds Kirchberg, Rotondes, Casino Luxembourg, BIL), ainsi que des événements culturels: Colophon International Magazine Symposium et IMCA – International Museum Communication Awards.

Didier est conférencier, juré de bourses et de concours (CNA, RTL, Télé), auteur d’ouvrages spécialisés (revues Arts et Lettres de l’Institut grand-ducal, Cid-Femmes, ONT) et membre de l’Association internationale des critiques d’art – Luxembourg.

Il est diplômé d’un master en arts à la University of London et d’un DESS en art contemporain à Paris-Sorbonne.