Pour aider les entreprises à recruter et fidéliser leurs employés, Eaglestone a choisi la Cloche d’Or pour développer Prism, un projet immobilier ambitieux, en suivant trois axes prioritaires: une bonne localisation, un cadre de travail agréable et un bâtiment durable. (Photo: Eaglestone)

Pour aider les entreprises à recruter et fidéliser leurs employés, Eaglestone a choisi la Cloche d’Or pour développer Prism, un projet immobilier ambitieux, en suivant trois axes prioritaires: une bonne localisation, un cadre de travail agréable et un bâtiment durable. (Photo: Eaglestone)

Le métier de développeur immobilier a changé et ceci pour une double cause. Tout d’abord, les travailleurs, particulièrement la génération Z, ont de grandes aspirations en matière de bien-être au travail. Ensuite, l’enjeu environnemental est devenu prioritaire.

Cette nouvelle approche du métier de développeur immobilier s’illustre parfaitement dans le nouveau bâtiment Prism, développé par et situé à la Cloche d’Or. Disponible à partir de novembre 2023, Prism aidera l’entreprise à recruter et à fidéliser ses employés.

La pandémie de Covid a montré qu’une autre façon de travailler était possible, c’est pourquoi de nombreux travailleurs reprennent difficilement le chemin du bureau. De plus, les employeurs peinent à recruter les jeunes. Pour la génération Y et surtout pour la génération Z qui arrive, un salaire attractif n’est plus suffisant. Ils veulent une expérience de travail stimulante dans un cadre souple et agréable. Les jeunes estiment que leur profession doit être alignée avec leurs valeurs fondamentales que sont la vie sociale et l’environnement. Pour eux, c’est la base.

Pour trouver la parade, Eaglestone a défini trois axes prioritaires dans la conception de ses projets.

1. Choisir la bonne localisation

Pour Prism, Eaglestone a choisi la Cloche d’Or. Il s’agit d’un quartier urbain conçu autour de valeurs fortes que sont l’innovation et la durabilité. La mobilité douce y est favorisée avec des pistes cyclables, un pôle multimodal, une ligne de tram, etc.

De plus, Prism bénéficiera de 2.000 places de parking du P+R qui ouvrira en 2023. Il sera donc très facile de rejoindre son bureau quel que soit le moyen de transport du travailleur.

2. Offrir un cadre de travail agréable

Avant de valider l’architecture, aussi audacieuse soit-elle, Eaglestone se met à la place du travailleur qui y viendra chaque jour. Dans Prism, l’acteur immobilier a profité de la configuration en triangle du terrain pour faire entrer la lumière dans le bâtiment et l’ouvrir sur la nature. Suivant le critère HEA 1 «Visual comfort – Daylighting» de la certification Breeam, la réponse à l’exigence «point daylight» est de 91,4% par rapport à un ratio de minimum 80% exigé.

Un autre point essentiel pour le bien-être est la présence des espaces verts. Prism jouxte la coulée verte, ce couloir écologique qui traverse la Cloche d’Or. Les travailleurs en profiteront depuis leur bureau ou le rooftop. Aller courir ou se promener pendant sa pause est l’un des musts du plaisir à venir au bureau.

3. Créer un bâtiment durable

Comme pour la génération Z, le respect de l’environnement est inscrit dans l’ADN d’Eaglestone. Le chantier Prism est exécuté de façon responsable: tri des déchets, réutilisation et plus encore. Grâce à cela, le projet recevra la certification Breeam Excellent.

Pour Eaglestone, il est clair que la pérennisation du métier de développeur immobilier dépend de la faculté à s’adapter au même rythme que les jeunes générations. Prism est ainsi prêt à accueillir les entreprises qui sauront saisir son potentiel énorme et sa localisation très prisée.

Pour plus d’informations, visitez le site .

Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam + Delano Business Club de Eaglestone Sàrl. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .