Foobot, l’objet connecté développé par Airboxlab qui permet d’établir la qualité de l’air, est l’un des trois projets luxembourgeois en finale des Proptech Awards. (Photo: Foobot)

Foobot, l’objet connecté développé par Airboxlab qui permet d’établir la qualité de l’air, est l’un des trois projets luxembourgeois en finale des Proptech Awards. (Photo: Foobot)

Deux start-up en finale du EUvsVirus, trois autres en demi-finale des Proptech Awards, et Compellio qui s’invite parmi les 10 finalistes du concours de la Commission européenne... les start-up luxembourgeoises se montrent.

À la fin de la crise, le bilan de la présence des start-up luxembourgeoises se regardera. 

Après , trois start-up luxembourgeoises se sont qualifiées pour la finale des Proptech Awards, ces trophées qui récompensent les nouveaux acteurs qui passent par la technologie pour améliorer ou réinventer les services proposés par l’industrie immobilière, à savoir la transaction, la location, la construction, ou encore la gestion des actifs:

, qui s’est spécialisée dans l’internet des objets au service de la détection des fuites d’eau;

- , qui mesure la qualité de l’air à l’intérieur d’un lieu de vie, que ce dernier soit personnel ou professionnel; 

- mais aussi , une start-up qui accélère sa présence au Luxembourg et qui fluidifie la gestion des bureaux pour éviter trop de surfaces trop souvent inutilisées.

Par ailleurs, Compellio a remis le couvert dans un autre concours européen, , où elle se retrouve en finale avec neuf autres start-up européennes. Le concours avait été lancé avant l’arrivée du Covid, en novembre, au Web Summit à Lisbonne. Suite des opérations en juin.