En plus des laboratoires, il sera possible de se faire tester au Covid-19 dans deux nouveaux centres cette semaine. Sur son site internet mis à jour le 13 octobre, le gouvernement comptait aussi huit stations de test dédiées au large-scale testing encore ouvertes.  (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

En plus des laboratoires, il sera possible de se faire tester au Covid-19 dans deux nouveaux centres cette semaine. Sur son site internet mis à jour le 13 octobre, le gouvernement comptait aussi huit stations de test dédiées au large-scale testing encore ouvertes.  (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Des centres de prélèvement Covid-19 ouvriront cette semaine à Esch-sur-Alzette et sur le site du LNS à Dudelange pour faire face à la hausse des besoins en tests.

. Pour répondre à la forte demande en tests diagnostiques du coronavirus, le gouvernement a décidé d’ouvrir deux centres de prélèvement (CDP) cette semaine.

Le premier ouvrira ce mardi 3 novembre à 12h, au 2, rue Jos Kieffer à Esch-sur-Alzette. On pourra s’y faire tester sans rendez-vous, seulement avec ordonnance médicale et à partir de 6 ans, tous les jours de 10h à 17h, même le week-end.

Le second centre de prélèvement, accessible en drive-in, sera en fait celui du Laboratoire national de santé (LNS) sur son site à Dudelange, au 1, rue Louis Rech. Il attendra le vendredi 6 novembre pour accueillir ses premiers patients, toujours à partir de 6 ans. Ici, il faudra prendre rendez-vous et disposer d’une ordonnance pour se faire tester. Le centre sera ouvert du lundi au samedi, de 9h à 17h.

Le gouvernement en profite pour annoncer que «certains laboratoires privés vont également élargir leur offre pour les prélèvements PCR-Covid-19 au cours de la semaine. Pour plus d’informations, veuillez consulter les sites respectifs.»