Le vote de deux jours libres supplémentaires va pousser certains à faire le pont les 9 et 10 mai prochains. (Photo: Shutterstock)

Le vote de deux jours libres supplémentaires va pousser certains à faire le pont les 9 et 10 mai prochains. (Photo: Shutterstock)

L’annonce du feu vert des députés aux deux jours de congé supplémentaires est en tête des 10 articles les plus lus durant la semaine écoulée sur paperjam.lu. L’imposition des célibataires a aussi suscité un grand intérêt.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu, du 23 au 29 mars 2019:

Le Luxembourg fêtera l’Europe le 9 mai et ce jour sera un férié légal. Les salariés vont aussi bénéficier d’un 26e jour de congé payé. Le projet de loi a été voté mercredi à la Chambre.

Invité de RTL France lundi 25 mars, Pierre Moscovici a insisté sur le fait que le Luxembourg n’était pas un paradis fiscal.

L’impôt des célibataires fera l’objet d’un débat public puisque la pétition qui le réclame a largement dépassé les 4.500 signatures. Le sujet est en tout cas au centre de bien des conversations.

La pétition publique déposée à la Chambre au sujet de l’impôt des célibataires a passé le cap des 4.500 signatures. Un débat public sera donc bien organisé à ce sujet.

Le groupe mondial de services aux investisseurs basé au Luxembourg a dévoilé son nouveau nom lundi: IQ-EQ. Une étape importante dans le déploiement d’une identité partagée par ses 2.500 collaborateurs présents dans 23 juridictions.

McDonald’s fermera sa locomotive, le restaurant de la gare, à la fin du mois de juin.

Codic a remis les clés de leur immeuble aux Galeries Lafayette, qui ouvriront en novembre 2019.

Un accord a été trouvé au niveau européen sur la sécurité sociale des travailleurs mobiles. Les chômeurs frontaliers seront désormais indemnisés par le pays dans lequel ils ont cotisé et non plus par leur pays de résidence.

Le 1er mai prochain, Marcel Leyers recevra d’ le bâton de maréchal de la Bil. Une belle récompense pour un cadre qui a travaillé plus de 30 ans dans la banque. En exclusivité pour Paperjam, il détaille ses premières pistes de travail. 

Selon un rapport de Cookiebot, 112 sociétés traquent les données des citoyens qui passent... par les sites gouvernementaux et les portails de santé publique.