PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Labellisation LuxFlag

Deux fonds d’ASI obtiennent le label ESG



Le gestionnaire d’actifs Aberdeen Standard Investments obtient un label ESG pour deux de ses fonds au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Le gestionnaire d’actifs Aberdeen Standard Investments obtient un label ESG pour deux de ses fonds au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

La société de gestion d’actifs Aberdeen Standard Investments vient d’obtenir un label ESG de l’agence luxembourgeoise LuxFlag pour deux de ses fonds.

Aberdeen Standard Investments (ASI) a reçu un label ESG de l’agence LuxFlag pour deux de ses fonds: l’Aberdeen Standard Sicav I – Global Corporate Bond Sustainable and Responsible Investment Fund et la Standard Life Investments Global Sicav – European Corporate Bond Sustainable and Responsible Investment Fund.

La reconnaissance du caractère durable de ces fonds vaut pour 12 mois à partir du 1er janvier 2021. «Les investisseurs n’ont pas à choisir entre leurs objectifs ESG et la réalisation de rendements financiers, ces éléments peuvent être complémentaires et même améliorer la performance des investissements à long terme», commente Christophe Palumbo, head of business development pour ASI en Belgique et au Luxembourg, dans un communiqué.

ASI explique aussi que les préoccupations liées à l’environnement, au social et à la gouvernance font partie de son processus de décision depuis environ 30 ans déjà. Et ces préoccupations se sont vues renforcées avec la pandémie liée au coronavirus.

ASI compte une équipe de 20 personnes dédiée aux investissements ESG et une trentaine d’analystes également spécialisés dans ces domaines.