POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Escroquerie

Détournement de fonds à l’Adem



233443.jpg

L’Adem est l’agence publique qui doit aider les demandeurs d’emploi à en trouver un. (Photo: Matic Zorman/archives Paperjam )

Un agent de l’Adem a détourné des fonds pour un montant qui n’a pas été officiellement communiqué. Plainte a été déposée auprès des services du procureur d’État.

Un nouveau scandale frappe une des administrations publiques du Luxembourg.  Après le Fonds du logement , ciblé par une escroquerie, et la CNS, victime de deux agents indélicats , c’est l’Adem (Agence de développement pour l’emploi) qui a été victime d’un membre de son personnel.

Communication verrouillée

Le détournement de fonds a été constaté ce mercredi et un membre du personnel, à ce stade du moins, est soupçonné d’en être l’auteur. Une plainte a été déposée auprès des services du procureur d’État en vue «d’entamer les enquêtes nécessaires», précise l’Adem dans un communiqué.

Contactée, l’administration refuse à ce stade de donner l’ampleur du montant détourné et de communiquer sur le service concerné. Aucun renseignement n’est non plus donné ni sur l’agent administratif suspecté ni sur le fait qu’il ait été suspendu, ce qui fait cependant peu de doute.