Une belle terrasse, conjuguant design et gourmandise au bord de l’eau, à la Cloche d’Or? Le Comptoir Bohème l’a fait.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Une belle terrasse, conjuguant design et gourmandise au bord de l’eau, à la Cloche d’Or? Le Comptoir Bohème l’a fait.  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Ouvertes avec courage et audace pendant la pandémie ou tout récemment, elles vont vivre leur premier été «normal» dans les semaines à venir. Paperjam Foodzilla vous présente 10 nouvelles terrasses bien faites à découvrir cet été. Aujourd’hui, direction la Cloche d’Or, au bord de l’eau, au Comptoir Bohème…

Voilà bien un établissement qui n’a pas eu de chance: alors que Maison Mazelier (que l’on connaît notamment pour le Strogoff, dans le quartier Gare) prenait le pour pouvoir profiter de la belle saison entre deux confinements, en décidaient autrement et forçaient celui-ci à fermer pour plusieurs mois, après seulement quelques semaines d’ouverture.


Lire aussi


On est donc ravi de pouvoir enfin s’y poser à la fraîche en terrasse en cet été 2022, à quelques pas du centre névralgique de la Cloche d’Or. Le Comptoir Bohème, en plus d’un nombre conséquent de couverts en intérieur, bénéficie de non pas une, mais deux terrasses: une petite à l’avant, parfaite pour un verre rapide entre deux rendez-vous ou en quittant le travail pour les nombreux employés du quartier, et une plus grande et plus cossue à l’arrière, sur un joli ponton en bois au bord de l’eau… De belles assises, de l’ombre et une vue plutôt unique à Luxembourg en font un endroit plein de bon goût pour un dîner ou un lunch qui a la bonne idée de traîner en longueur, notamment grâce à une jolie carte de cocktails.

Dans l’assiette, le Comptoir Bohème mise sur son atout initial: les bons produits et la variété, le tout en grande cuisine ouverte et donnant sur la salle grâce à un comptoir en pierre rose canon. En sortent des pizzas savoureuses, de jolis plateaux de fruits de mer, des coquillages, un risotto à la truffe, forcément très populaires, et quantité d’autres spécialités maison. Il y en a pour tous les goûts ou presque, pour petits et grands, sans pour autant faire usine. C’est agréable.

Comptoir Bohème: 2A, rue Eugène Ruppert, Luxembourg (Cloche d’Or), T. 20 60 48 98 41

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?