Le premier Jungfrau a réussi son vol d’essai en novembre. (Photo: Destinus)

Le premier Jungfrau a réussi son vol d’essai en novembre. (Photo: Destinus)

La start-up suisse Destinus a annoncé, cette semaine, avoir levé 29 millions de dollars en amorçage pour passer à l’étape suivante avec son avion hypersonique de la taille d’une voiture et qui vole à l’hydrogène.

Aller d’un point à l’autre de la planète en deux heures. Mikhail Kokorich a avancé d’une étape, cette semaine, en bouclant la première levée de fonds de la start-up suisse Destinus, auprès de divers fonds de capital-risque et de family offices, dont Conny & Co, Quiet Capital, One Way Ventures, Liquid2 Ventures, Cathexis Ventures, ACE & Company.

«Nous prévoyons d’utiliser le financement pour poursuivre le développement de nos moteurs aérobies et fusées à hydrogène et tester les premiers vols supersoniques propulsés par des moteurs à hydrogène au cours des 12 à 18 prochains mois. Nous avons déjà fait des progrès significatifs et avons conçu et déposé des demandes de brevet pour des sous-systèmes uniques, tels qu’un système de refroidissement actif à l’hydrogène, permettant à un hyperplan hautement réutilisable de voler presque à la vitesse d’une fusée», a expliqué le CEO de Destinus.

Outre le montant de l’enveloppe, notons qu’il est aussi parvenu à attirer à son conseil d’administration Conny Boersch, un des super business angels européens qui a participé à plus de 400 levées de fonds depuis le début des années 2000.

Destinus a son siège social dans le canton de Vaud, en Suisse, et possède des bureaux et des installations à Munich, Madrid et Toulouse. La société dispose d’une équipe de plus de 50 ingénieurs et managers issus d’Arianespace, Boeing, Airbus, ESA, DLR, Dassault Aviation, Rolls-Royce, Safran et d’autres sociétés aérospatiales. La société prévoit de passer à 100 personnes en 2022 pour mener à bien un vaste programme de R&D et de vol.

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