POLITIQUE & INSTITUTIONS
MONDE

Revue de presse

Destination Luxembourg dans le FT



219229.png

Le FT propose une vue sous plusieurs aspects du Luxembourg d’aujourd’hui. (Photo: Capture d'écran / Financial Times)

Le Financial Times a consacré un dossier spécial au Luxembourg dans son édition de ce week-end, ainsi qu’en ligne. Plusieurs sujets y sont passés en revue dans ce panorama du pays.

De la mobilité au «space mining», le Financial Times a dressé un large portrait économique, politique et sociétal du pays dans son dossier spécial « Destination: Luxembourg» publié dans son édition papier, ainsi qu’en ligne.

Un dossier à plusieurs entrées qui propose un entretien avec le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider (LSAP), au sujet des nouvelles niches et sources de croissance d’un pays toujours plus multiculturel où les expatriés sont de plus en plus nombreux à être candidats à la citoyenneté .

Le FT revient en particulier sur le projet de Spaceresources.lu et les ressources spatiales comme vecteur de croissance économique future. Les activités de recherche , au travers d’un entretien avec Marc Schiltz (FNR), et la transformation du site de Belval sont aussi à l’honneur.

Zoom également sur les défis liés à la croissance de la population , ainsi que la gratuité des transports publics à venir en mars 2020.

Et, actualité oblige, le FT revient sur le point de vue luxembourgeois sur le Brexit . «Un lose-lose» craint malgré les succès engrangés par la place financière.