LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Les Journées de la passion



audemars_piguet_roo_15707ce-oo-a002ca-02_2013_original_copy.jpg

Les Journées de la passion sont l’occasion pour tous les amoureux des belles montres de découvrir à Luxembourg les derniers modèles et de rencontrer ceux qui les fabriquent. En plus des montres, les visiteurs pourront également admirer une sélection de beaux bijoux. Au cours du week-end, il sera possible de participer à des ateliers d’initiation à l’horlogerie (montage et démontage d’un mouvement mécanique), démonstrations de sertissage, gravage, peinture sur émail, etc.
15, 16 et 17 novembre, au Cercle Cité, www.lesjournesdelapassion.lu

Trois modèles à découvrir lors de votre visite :

Royal Oak Offshore 44 mm d’Audemars Piguet
La légendaire montre sport se décline en version extrême. Ses composants sont résistants aux ondes magnétiques. La carrure, la lunette, la couronne et les poussoirs sont en céramique, seuls le fond muni d’un verre saphir et les plots d’ancrage du bracelet ont été produits en titane et les vis de la lunette en acier. Ce qui distingue ce modèle est son motif “méga tapisserie”. Le mouvement est celui d’un chronographe mécanique à remontage automatique.
Cette montre est présentée sur le stand de Molitor.

Liens de Chaumet
La nouvelle montre de Chaumet est une ode à la sobriété. Son boîtier rond est d’une grande simplicité esthétique, une épure qui rend ce modèle très élégant et qui gagne en profondeur grâce au lien graphique qui croise le profile et créé deux anses pour mieux le rehaussé. La collection se décline en six modèles, tous destinés aux femmes.
Cette montre est présentée sur le stand de Kass

Superfast chrono en or rose de Chopard
Ce modèle est un modèle sportif à la présence incontournable au poignet, voire imposante. Le boîtier dévoile une personnalité affirmée avec un design contemporain et des finitions luxueuses. Les amateurs apprécieront le fond transparent qui permet d’observer le mouvement d’une réserve de marche de 60 heures.
Cette montre est présentée sur le stand de Kayser-Reinert.