LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Le vélo aquatique



waterbike_rob9841.jpg

Détente et bienfaits sont au rendez-vous de ce nouvel appareil (Photo: D.R.)

Installé place de l’Étoile, l’espace Waterbike permet de faire de l’aquabiking en cabine individuelle. PaperJam l’a testé pour vous.

C’est équipé d’un maillot de bain et d’une serviette, et après avoir pris soin de prendre rendez-vous, qu’on se présente au centre Waterbike. On est alors accueilli par l’équipe qui nous installe dans une cabine individuelle pour une séance de 30 ou 45 minutes (plus 8 minutes offertes). Après s’être changé, on entre dans une sorte de baignoire verticale équipée d’une selle et d’un pédalier. Une fois la porte fermée, l’eau, dont la température peut être maîtrisée, monte jusqu’au fessier et c’est parti pour pédaler.

Un écran de TV et un casque audio permettent d’oublier le bruit du moteur de la machine et occupent notre esprit pendant que nos jambes pédalent, massées par 16 buses d’eau pulsée. Dans l’eau, des diodes lumineuses en font changer la couleur, et les bienfaits de l’algue, dont le personnel a préalablement versé une dose liquide, commencent à faire leur effet. Une fois le temps écoulé, l’eau se vide automatiquement. Il n’y a plus qu’à se sécher et à repartir, avec une impression certaine de jambes légères. 

On aime

– le confort d’être seul pour une séance de détente active,

– la taille généreuse des cabines,

– une tisane drainante et des crackers sont offerts pendant la séance,

– un effet jambes légères immédiat,

– une diminution de l’effet peau d’orange après plusieurs séances régulières.

On aime moins

– l’eau est évacuée après chaque client (290 litres), ce qui est plus hygiénique, mais pas très écologique,

– le prix : 35 € les 30 minutes (le prix est régressif en abonnement),

– pour le cardio et le renforcement musculaire, il faut faire au moins 45 minutes et vraiment insister sur la résistance du pédalier. Il s’agit plus d’une séance de détente que de sport.

Waterbike – 2, boulevard de la Foire à Luxembourg `

www.waterbike .lu