LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

La recette de Mamacita



recette_mamacita_-_copie.jpeg

Tacos aux scampis et sauce ananas et mangue. (Photo: D.R.)

Après Mama loves you, la même équipe reprend du service et ouvre Mamacita, un restaurant mexicain qui promet de la fraicheur dans les produits, des saveurs surpenantes et des cocktails détonnants…

Alors qu’on ne connaît généralement en Europe que les tacos sous la forme de coques rigides, le chef nous livre ici une recette de Tacos aux scampis salsa ananas mangue à servir dans ces de petites galettes de maïs ou de blé souples

Pour réaliser la salsa, on mélange dans un bol 250 gr d’ananas en petits cubes, 1/2 mangue coupée, 1/2 poivron rouge, un petit oignon rouge ciselé, 50 gr de coriandre, du sel, une cuillère à soupe de jus de citron vert. On laissez reposer au frigo le temps de préparer les scampis. Pour relever la salsa vous pouvez y ajouter un demi piment coupé très finement. Ajouter le piement progressivement et ajuste en fonction de votre gout.
On sale 500 gr de scampis crus, puis on les coupe dans le sens de la longueur en partant de la queue jusqu'au 2/3. On les fait revenir dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive et une gousse d’ail hachée. On coupe un avocat en fines lamelles.
Pour le montage, on réchauffe les tortillas dans une poêle sans matière grasse. On y dépose deux lamelles d'avocat, quelques scampis puis on recouvre de salsa.

Mamacita - Bar & cuisine mexicaine
9, rue des bains à Luxembourg (Centre-Ville)