Pascal Worré est chargé de la direction «E fficacité énergétique ». (Photo: Nadar Ghavami/archives)

Pascal Worré est chargé de la direction «E fficacité énergétique ». (Photo: Nadar Ghavami/archives)

Le département de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire a été réorganisé, tel que voulu par le ministre Claude Turmes (Déi Gréng). Le poste vacant de commissaire du gouvernement à l’énergie a aussi été attribué. 

Le  en avait surpris plus d’un, dit-on, au sein du ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire de (Déi Gréng). Ce dernier avait indiqué que cet événement devait être l’opportunité de revoir la structure du département de l’Énergie.

Cette restructuration vient de se terminer et est effective depuis le 1er mars.

Les directions existantes «Énergies renouvelables» sous la direction de Georges Reding, conseiller de direction, et «Marchés de l’énergie», sous la direction de Marco Hoffmann, conseiller de direction 1re classe, gardent leurs missions et ont été renforcées.

Pascal Worré se charge de la direction Efficacité énergétique et une nouvelle direction «Construction durable et économie circulaire» a été créée et placée sous la direction de Paul Schosseler.

Par ailleurs, le poste vacant de commissaire du gouvernement à l’énergie a été réattribué à Simeon Hagspiel, qui  rejoint l’équipe de direction et prend en charge les missions dans le domaine de la sécurité d’approvisionnement.

Avec ce renforcement, le département de l’Énergie, placé sous la direction du coordinateur général Olaf Münichsdorfer, premier conseiller de gouvernement, compte dorénavant 24 personnes et se consacrera principalement aux activités de développement rapide des énergies renouvelables, d’accélération de l’électromobilité et de la digitalisation des réseaux électriques, au programme national dans le domaine de l’efficacité et de la rénovation énergétique, ainsi qu’au développement de l’économie circulaire.