Sous un soleil aussi bienvenu que le retour à la fête de l’Atelier, de nombreux amateurs de musique et de danse se sont déhanchés dans la cour de la salle de spectacle dimanche dernier.  (Photo: ALL RIGHTS RESERVED/Den Atelier)

Sous un soleil aussi bienvenu que le retour à la fête de l’Atelier, de nombreux amateurs de musique et de danse se sont déhanchés dans la cour de la salle de spectacle dimanche dernier.  (Photo: ALL RIGHTS RESERVED/Den Atelier)

Dimanche, l’Atelier, la salle de concert qui avait manqué à tous les mélomanes, invitait son public à une Bloc Party chaude bouillante pour fêter un certain retour à la normale. Un moment mémorable, durant lequel même le gouvernement est venu célébrer la musique… 

On se souviendra longtemps de cette journée/soirée de retour à la vie de l’Atelier! Ce dimanche 13 juin, la très populaire salle de concert de la rue de Hollerich accueillait avec entrain, gros sons et tests antigéniques rapides près de 300 mélomanes festifs dans une ambiance «block party» d’enfer, qui a fait la réputation festive de sa cour… 

Sur le toit, comme toujours, une pléthore de DJ de tous bords, des plus populaires aux plus pointus. Et en parlant de ces derniers, ce n’est autre que le directeur du centre culturel des Rotondes qui était installé aux platines lorsque soudain, pas un, pas deux, mais trois ministres se sont avancés sur le dancefloor devant une foule tiraillée entre «Whaaaat?» et «Yeaaaaaah!». Monsieur Bettel, Monsieur Delles, Madame Lenert: quelle ambiance! Après de trop longs mois d’inactivité, une chose est sûre: l’Atelier sait toujours envoyer du lourd! 

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?