Delphine Nicolay, de nationalité française et habitant en Belgique, a commencé à travailler en banque privée en France en 1996 et est arrivée au Luxembourg en septembre 2000. De Schroders Investment Management Lux SA, elle a rejoint en 2004 la Bank of New York Mellon où elle travaille encore et est Présidente de la Délégation du Personnel. Elle occupe également le poste de vice-présidente de l’Aleba depuis .
Elle reprend donc le poste de , qui a décidé, en mars dernier, de réduire ses activités de secrétaire général de l’ALEBA.
«C’est une personne très compétente et à l’aise en public. Elle saura poursuivre le très bon travail de Laurent Mertz, que je remercie encore pour son énergie apportée et dépensée dans les dossiers et ses fonctions», souligne .
Delphine Nicolay assurera la fonction par intérim. «Sans doute jusqu’en 2022», assure le président du syndicat. D’ici là, elle devra gérer des dossiers importants, comme la renégociation de la convention collective dans le secteur bancaire et celui de l’assurance. Mais également le dossier brûlant de . Un dossier qui a poussé , en plus de jeter de l’huile sur le feu dans la sphère syndicale, puisque la décision du ministre du Travail, (LSAP), a été prise suite à un mouvement de contestation du LCGB et de l’OGBL.