Deloitte Luxembourg a récemment acquis la fintech Alto Advisory, une opération qui a renforcé sa position dans l’industrie de la gestion d’actifs au Luxembourg, a annoncé le Big Four dans un communiqué de presse lundi. L’acquisition, effective à partir du 1er janvier 2024, comprend une suite complète de solutions fintech, l’équipe qui en est responsable et les activités qui y sont liées.
Pour Yoann Jagoury, fondateur et ancien CEO d’Alto, qui a rejoint Deloitte Luxembourg, ce développement est avantageux pour les clients et l’équipe. La plateforme fournie par Deloitte permettra d’accélérer la croissance de leur suite pour les dépositaires, les sociétés de gestion et autres fournisseurs de services de fonds. Cette intégration devrait permettre d’accroître l’efficacité et de réduire les risques grâce à des solutions numériques innovantes et éprouvées.
Alto, créée en 2009, a aidé ses clients dans leurs activités de surveillance des fonds, en se concentrant initialement sur les fonds Ucits. La société a étendu ses services aux fonds alternatifs, en réponse à la croissance des actifs alternatifs dans l’industrie de la gestion d’actifs.
Depuis sa création, Alto a mis en œuvre son logiciel de surveillance de fonds pour plusieurs acteurs du marché, desservant plus de 10.000 sous-fonds et 10 domiciles de fonds en vertu de la réglementation Ucits et AIFMD.
Xavier Zaegel, investment management leader chez Deloitte Luxembourg, estime que la relation existante entre Deloitte et Alto, qui comprend une collaboration sur divers projets de conseil, devrait faciliter une intégration transparente.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.