BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

rcarré

Déjà 20 ans pour la société informatique Rcarré!



Jean-Guy Roche, CEO de Rcarré (Photo: Rcarré)

Jean-Guy Roche, CEO de Rcarré (Photo: Rcarré)

En ce 21 février 2021, la société luxembourgeoise Rcarré fête ses 20 ans! Que d’aventures et de chemins parcourus en 20 ans! Jean-Guy Roche, fondateur et CEO, revient sur le parcours accompli sur les 2 dernières décennies.

Les débuts

Jean-Guy Roche crée Rcarré S.A. le 21 février 2001 avec 3 associés. Jusqu’en 2002, il travaille seul et n’a pas vraiment de bureau, ni d’adresse mail d’ailleurs; juste un GSM et un fax, rue des Déportés à Luxembourg, dans l’ancienne gare, ainsi que son Opel Astra faisant office de bureau! En 2002, Rcarré s’équipe d’une adresse mail, consultée tous les 3 jours… Rien de bien étonnant pour l’époque, les demandes de support se faisant exclusivement par GSM et chez les clients. C’est également en 2002 que Rcarré dispose de ses premiers bureaux, ces derniers se situant sous les combles d’un immeuble à Bertrange.

L’évolution

La société a évolué grâce à l’engagement commun de tous les associés, notamment ceux qui y travaillent toujours au quotidien: Jean-Guy Roche, CEO – Luis Nunes, COO – Christophe Marx, CEO de Rcarré France – Cédric Bavay, CTO.

La société n’a cessé de suivre les avancées informatiques et a continuellement adapté son catalogue de services. Là où, en 2001, Rcarré ne proposait que de la vente, installation et support de matériel IT, 20 ans plus tard, elle offre toute une panoplie de solutions IT, afin d’assurer la continuité des opérations de ses clients. Au fil des ans, les services cloud, de gouvernance IT, de sécurité informatique, de téléphonie sur IP, de sourcing d’experts IT, de mobilité, ou encore les services d’ingénierie IT sont venus étoffer l’offre de la société.

Une belle croissance peut également être observée pour ce qui est du nombre d’employés! En 20 ans, Rcarré, qui ne comptait qu’un seul et unique employé (son fondateur), emploie aujourd’hui près de 130 salariés, au sein des sociétés de son groupe. Tous sont plus dévoués les uns que les autres à faire de la société un des leaders sur le marché informatique luxembourgeois!

Rcarré fait partie de Rgroupe, groupe multicanal constitué aujourd’hui de 7 entités: Rcarré Luxembourg, Rcube Professional Services (catalogue identique destiné aux grands comptes, et aux sociétés soumises aux contraintes liées aux PSF), Rcarré Belgique et Rcarré France, LDL Connect (télémarketing, téléprospection et centres d’appels), Rflex (financement des équipements technologiques tout en intégrant l’économie circulaire) et SwiftMiler (services de mobilité douce pour les collaborateurs).

Les perspectives

Grand entrepreneur dans l’âme, Jean-Guy Roche n’est jamais en manque d’idées et de nouveaux projets!

Un très bel exemple est l’arrivée prochaine dans le groupe de la société Rsecure, qui aura pour principale offre tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité informatique, et principalement à la cybersécurité: des solutions pour se protéger des cyberattaques, mais aussi du conseil et des formations présentes dans le catalogue de services.

Il est également l’un des impulseurs du projet de création d’un Cloud public régional, fiable et performant, ayant pour vocation de garantir la souveraineté européenne de la donnée.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site internet