Dans son podcast partagé avec Paperjam, Solenne Niedercorn-Desouches évoque les fintech mais aussi le start-up studio de Quentin Nickmans. (Photo: Solenne Niedercorn-Desouches)

Dans son podcast partagé avec Paperjam, Solenne Niedercorn-Desouches évoque les fintech mais aussi le start-up studio de Quentin Nickmans. (Photo: Solenne Niedercorn-Desouches)

Cet échange avec Quentin Nickmans permet de découvrir les nombreux projets qu’il a lancés au fil des ans, notamment le studio eFounders et la création de nouvelles verticales dans la Web 3.0, la FinTech ou le climat. Sans parler de Roundtable, start-up qui permet à des fondateurs de lever des fonds auprès de leur communauté de business angels.

Cela faisait un moment que j’avais en tête d’inviter Quentin Nickmans à venir nous parler sur Finscale des nombreux projets qu’il a lancés depuis plus de dix ans. Nous y sommes parvenus.

Beaucoup de choses à découvrir dans cet échange: le lancement du start-up studio  (anciennement eFounders), l’expansion du modèle et la création de nouvelles verticales dans le Web 3.0, la FinTech ou le climat, ainsi que les défis et les obstacles rencontrés. Quentin nous parle également de leur financement, de l’équipe et de son investissement personnel dans tous ces projets.

Il me fallait sélectionner un projet à approfondir en particulier, le choix s’est posé sur . Cette belle pépite récemment sortie du studio, qui permet entre autres à des fondateurs de rassembler sa communauté de business angels autour de leurs projets pour lever des fonds. Nous discutons des premières inspirations d’Angel-X, la toute première ébauche du projet, de ses distinctions avec le financement participatif, de la rencontre avec les co-fondateurs et des aspirations et projets de la start-up.

*Solenne Niedercorn-Desouches est une professionnelle expérimentée avec une expérience avérée dans les domaines de la banque, de la fintech et du capital-risque. Elle travaille actuellement en tant qu’advisor fintech sur le marché européen, aidant des start-up, scale-up et les start-up studios à développer des solutions fintech innovantes et évolutives. Solenne mène des recherches de marché approfondies, explore des options stratégiques et facilite des partenariats entre les différents acteurs de l’écosystème fintech pour stimuler la croissance et l’innovation. Elle est spécialisée dans la création et la construction d’entités règlementées telles que les AIFM, les sociétés d’investissement et les institutions de paiement/crédit, ainsi que dans le développement de solutions digitales dans un environnement règlementé. Solenne aide les entreprises à réussir dans l’espace fintech en constante évolution en concevant des offres institutionnelles qui répondent aux besoins des clients et des parties prenantes tout en assurant la conformité aux règlementations et aux normes pertinentes. De plus, elle occupe des postes de directrice indépendante au sein de certains conseils d’administration, anime des podcasts d’entreprise et encadre des étudiants.