Les propriétaires utilisent généralement un crédit-relais (également appelé prêt-relais) pour financer l’achat d’une nouvelle maison jusqu’à ce qu’ils aient vendu leur propriété actuelle.
«Un crédit-relais est un financement à court terme utilisé jusqu’à ce qu’une personne ou une entreprise obtienne un financement permanent ou supprime une obligation existante», Investopedia. «Les crédits-relais sont souvent utilisés dans l’immobilier, mais de nombreux types d’entreprises y ont également recours.
Un crédit-relais permet à l’emprunteur d’effectuer un achat important, comme l’achat d’une nouvelle maison ou d’un kit d’usine, en attendant l’arrivée d’une somme d’argent significative, comme le produit de la vente d’une maison existante ou l’encaissement de créances.
Selon le Guichet.lu: «Techniquement, il s’agit d’un crédit de trésorerie classique à court terme mais, à la différence du crédit de trésorerie, son utilisation est clairement définie et limitée à une opération spécifique. La banque ne débloquera les fonds que si elle est en possession des pièces justificatives (preuve d’achat d’une part et de vente prévue d’autre part).»
Lire aussi
En général, les banques exigent des garanties importantes et pratiquent des taux d’intérêt plus élevés pour les crédits-relais. Ils doivent généralement être remboursés dans un délai d’un ou deux ans, bien que les banques puissent prolonger la période de remboursement dans certaines circonstances.
«Il y a des risques», The Guardian. «Si les emprunteurs ne parviennent pas à vendre leur maison rapidement, par exemple, ils devront continuer à effectuer des paiements hypothécaires tout en remboursant le prêt.»