Debevoise&Plimpton ouvre son 10e bureau international au Luxembourg. (Photo : HITT)

Debevoise&Plimpton ouvre son 10e bureau international au Luxembourg. (Photo : HITT)

Le cabinet juridique international ouvre un bureau dédié aux clients en private equity.

La liste des études d’avocats présentes au Luxembourg s’allonge avec l’arrivée de Debevoise&Plimpton. La firme siégeant à New York et employant 800 avocats dans le monde ouvre ainsi son dixième bureau à l’étranger. Celui du Luxembourg doit se focaliser sur l’accompagnement des clients en private equity dans l’établissement de fonds et la réglementation afférente. Le cabinet compte ainsi «renforcer sa position de conseiller leader pour les fonds privés», indique le communiqué.

Debevoise&Plimpton (Luxembourg) SCS sera dirigé par Christopher Dortschy, qui rejoint la firme en tant qu’associé de Debevoise&Plimpton Luxembourg sàrl et counsel international de Debevoise&Plimpton LLP. Natif d’Allemagne, M. Dortschy cumule 10 années d’expérience au Grand-Duché dans le secteur des véhicules d’investissement (création, administration…) au sein d’Allen&Overy et de Dechert LLP.

Un mouvement accéléré par le Brexit

Il sera épaulé par Patricia Volhard, associée dans les bureaux de Londres et de Francfort et spécialisée dans les fonds privés.

«Même dans l’environnement actuel, Debevoise reste focalisé sur la croissance stratégique de ses pratiques clés afin d’améliorer son offre aux clients», note Michael Blair, associé-président de Debevoise. «Le Luxembourg est devenu une juridiction de plus en plus importante pour nos clients en private equity. Nous pourrons mieux répondre à leurs besoins en ayant des compétences dans le pays.»

«Le terrain réglementaire pour les fonds privés en Europe a bougé depuis quelque temps, accéléré par la survenue du Brexit et toutes ses implications», ajoute Patricia Volhard, associée chez Debevoise. «Nous avons par conséquent opéré plusieurs mouvements audacieux ces dernières années afin de renforcer notre offre de fonds européens.» L’ouverture du bureau luxembourgeois étant une nouvelle étape de cette stratégie.