LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Mobilité

De nouveaux outils pour éviter les bouchons en Belgique



220297.jpg

Le site est disponible en ligne depuis ce mercredi. (Photo: Capture d’écran/Sofico)

La Sofico, qui gère les travaux sur les grands axes wallons, veut mieux informer les automobilistes. Et leur éviter de perdre du temps dans les bouchons.

Voilà qui va intéresser tous ceux qui empruntent le réseau routier wallon. Particulièrement les frontaliers, puisqu’une nouvelle phase de travaux vient de reprendre sur la E411, qui mène au Luxembourg et se connecte à la A6. La Sofico, qui gère les chantiers sur les grands axes wallons, vient de mettre en ligne un nouveau site internet avec une carte dynamique des chantiers.

Cette carte permet, en un seul coup d’œil, de visualiser les principaux chantiers en cours ou à venir, ou même récemment achevés. Elle ne donne pas d’informations en direct sur l’état du trafic, mais peut fournir une vue globale des différents chantiers et les informations qui s’y rapportent: phasage, durée, modifications de circulation... On peut évidemment effectuer une recherche par province ou par axe routier.

Aussi une newsletter

Il est aussi possible de s’abonner à une newsletter selon ses centres d’intérêt. Là aussi, il sera possible de s’inscrire par province et de recevoir des informations ciblées.

Ce nouveau site est disponible en français, allemand, néerlandais et anglais. Il est évidemment parfaitement adapté pour tous les types d’écrans, permettant de naviguer de manière optimale.