Party
J’aime associer des pièces ‘mass market’ avec des vêtements ‘couture’. J’éprouve une passion sans commune mesure pour les bottes plates et noires. Elles permettent de styliser chaque tenue. Pour les couleurs, je suis toujours adepte du noir et blanc, même en soirée. J’aime l’épure et le minimalisme; je pense que cela va de pair avec les études d’art que j’ai suivies.»
Gala
Je ne trouve rien de plus élégant que les nuances sombres pour les tenues de gala. Cette robe est à la fois ultra minimaliste et très travaillée, avec ses jeux de découpes et de plissés. J’ai toujours un chouchou sur moi: c’est super pratique en cas de bad hair day. J’aime particulièrement ceux de cette designeuse. Aux pieds, des petits talons pour le côté preppy sans trop en faire.»
Sport
Pour le sport, je ne déroge pas à mon code couleur: monochrome et teintes neutres. J’adore ce short avec ses poches immenses, ça lui apporte vraiment quelque chose en plus. Pour les baskets, je vais souvent faire mon shopping chez les hommes.»
Casual
Je dois vous avouer quelque chose: je suis toujours assez formelle, parce que je pars du principe que dans une journée, tout peut arriver. J’aime l’idée de me sentir sûre de moi dans mes vêtements, au cas où un meeting imprévu se cale, un afterwork… que sais-je! Cette tenue est pour moi, certes décontractée, mais avec suffisamment de rigueur, au cas où. Ce sac de voyage Louis Vuitton – vintage – me suit tous les jours, dans tous mes déplacements; je voyage énormément. C’est simple, je l’adore. J’aime le côté un peu décalé de ces chaussures Alaïa, vraie tendance de la saison, que je combine à de beaux basiques, toujours dans des nuances neutres.»
Work
Cette tenue est vraiment l’un de mes uniformes préférés pour aller travailler. De beaux basiques bien coupés – j’ai un véritable crush pour les bermudas, que je trouve très élégants sans faire trop apprêté. J’aime ce genre de pièce qui structure l’allure. Ce sac blanc Chanel vintage est également un de mes derniers coups de cœur, que j’ai acheté en seconde main.»
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 22 mai 2024. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via