Party
Comme une grande partie de mon travail dans l’art se déroule lors de vernissages, de lancements de livres ou de dîners, je tends à privilégier les nuances sombres. Cette robe, que j'ai achetée il y a presque 15 ans à New York, signée par la créatrice d'origine coréenne Rejina Pyo, trouve le juste équilibre entre le classique et le festif. Comme je remonte souvent mes cheveux lors de conversations ou en travaillant, un chouchou peut faire office de bracelet statement. Et comme je suis assez grande, je préfère les petits talons, notamment ces intemporels kitten heels d'Hermès.
Gala
Je ne trouve rien de plus élégant que les nuances sombres pour les tenues de gala. Cette robe est à la fois ultra minimaliste et très travaillée, avec ses jeux de découpes et de plissés. J’ai toujours un chouchou sur moi: c’est super pratique en cas de bad hair day. J’aime particulièrement ceux de cette designeuse. Aux pieds, des petits talons pour le côté preppy sans trop en faire.»
Sport
Pour le sport, je ne déroge pas à mon code couleur: monochrome et teintes neutres. J’adore ce short avec ses poches immenses, ça lui apporte vraiment quelque chose en plus. Pour les baskets, je vais souvent faire mon shopping chez les hommes.»
Casual
Je pars du principe que tout peut arriver dans une journée — une rencontre impromptue avec un artiste, une visite de musée ou un dîner imprévu. Ce look, bien que décontracté, offre juste ce qu’il faut d’attitude, de matière et de silhouette. Il est complété par ce sac de voyage vintage Louis Vuitton, qui me suit partout — je voyage beaucoup. C’est un classique, et j’adore son cuir Epi ainsi que l’histoire artisanale qui l’accompagne. Je l’associe à des pièces contemporaines et audacieuses, comme ces ballerines Alaïa, un pantalon en coton évasé et ce blouson en cuir court signé par la marque danoise émergente Saks Potts.
Work
Je suis une grande adepte des tenues « uniformes ». Pour le travail et au quotidien, je porte presque toujours des bottes. Dans ce cas précis, j'ai associé des bottes audacieuses Ann Demeulemeester à un bermuda blanc à rayures MSGM, qui apporte une touche légère mais formelle. Je porte une chemise vintage oversize rentrée dans le bermuda, le tout complété par le classique sac Brick blanc de Chanel.
Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam , paru le 22 mai 2024 et réécrit à la demande de Vere Van Gool. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.
Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via