COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Jour-J

Dans les coulisses du Moovijob Tour Luxembourg



224335.jpg

L’heure était à l’installation des derniers stands jeudi après-midi. (Photo: Paperjam)

10.000 visiteurs attendus, 3.000 offres d’emploi à pourvoir. À quelques heures de l’ouverture du salon de l’emploi Moovijob Tour, Paperjam a pris la température dans les coulisses de l’organisation.

Au rez-de-chaussée de l’European Convention Center Luxembourg au Kirchberg, où se tiendra ce vendredi le  Moovijob Tour , les équipes techniques et logistiques se hâtaient jeudi à la mise en place des tables, des stands et autres panneaux de signalisation...

Tout doit être prêt pour accueillir le public à 9h30, lorsque les portes s’ouvriront. L’ensemble de l’équipe Moovijob est sur le pont. Le Moovijob Tour Luxembourg, c’est le plus gros salon de l’emploi et de la formation organisé par la société.

L’industrie et la construction en force

«3.000 offres d’emploi sont à pourvoir sur une journée, c’est ce qui fait le succès de ce salon où de nombreux recrutements se font sur place, grâce aux rencontres, face à face, explique Yannick Frank, country manager Luxembourg Moovijob, qui coordonne toute l’organisation du salon. Tous les secteurs sont représentés. Tant les profils juniors que seniors sont recherchés, dans tous les secteurs d’activité.».

Le marché de l’emploi est dynamique au Luxembourg.

Yannick Frank,   country manager Luxembourg,  Moovijob 

Outre la finance et les postes IT, le secteur de l’industrie et celui de la construction sont particulièrement représentés cette année. Ces derniers représentent le plus gros des postes à pourvoir. «C’est là aussi que l’on voit combien le marché de l’emploi est dynamique au Luxembourg», poursuit Yannick Frank.

Des conférences gratuites sont aussi à l’agenda de la journée. Dans l’espace «conseils/services», les candidats et les entreprises pourront trouver des informations sur le marché global de l’emploi et échanger avec des coachs et conseillers. «Comment se présenter? Comment se différencier des autres personnes? Voilà des questions auxquelles ils pourront trouver ici des réponses.»

Plus d’informations ici .