Les 16 et 17 septembre prochain, il sera possible de découvrir quelques secrets de fabrication comme ici sur la chaine de production de Luxlait.  (Photo: brain&more)

Les 16 et 17 septembre prochain, il sera possible de découvrir quelques secrets de fabrication comme ici sur la chaine de production de Luxlait.  (Photo: brain&more)

La 17e édition des Portes ouvertes aura lieu les 16 et 17 septembre. L’occasion de découvrir 30 organisations, communes et entreprises industrielles luxembourgeoises et leur savoir-faire.

Le week-end des journées Portes ouvertes est de retour pour une 17e édition. Le public pourra découvrir les 16 et 17 septembre les coulisses de 30 entreprises du pays. C’est nettement plus que les autres éditions. Parmi les entreprises qui ont accepté d’accueillir des visiteurs le temps d’un week-end, on retrouve Post Luxembourg, le maître matelassier Stoll, RAK Porcelain Europe ou encore Luxlait. «Le Luxembourg peut le faire» («Dat ka Lëtzebuerg» en luxembourgeois) sera le thème de cette 17e édition des journées Portes ouvertes. 

Quelques institutions ouvriront également leurs portes au public comme l’Agence eSanté, la House of BioHealth, le Luxembourg Institute of Health (LIH) ou encore l’Administration des services techniques de l’agriculture (Asta).

316.400 visiteurs en 16 ans

«On sous-estime souvent les nombreux talents qui se cachent derrière l’économie luxembourgeoise. Les Portes ouvertes Luxembourg offrent aux entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs économiques, sur la totalité du territoire, la possibilité de valoriser leur activité, leur savoir-faire et leur personnel. Chaque année, les chefs d’entreprise et leurs employé(e)s sont fiers de montrer au grand public ce qu’ils réalisent», a souligné l’agence en communication brain&more, organisateur de l’évènement sous le patronage du ministère de l’Économie.

Au cours des 16 éditions précédentes, avec la participation de 421 entreprises, organisations, communes et entreprises industrielles, 316.400 visiteurs ont participé aux portes ouvertes.

Le public pourra se rendre les 16 et 17 septembre dans les coulisses de 30 organisations, communes, et entreprises industrielles du pays.  brain&more

Le public pourra se rendre les 16 et 17 septembre dans les coulisses de 30 organisations, communes, et entreprises industrielles du pays.  brain&more