Daniele Antonucci, qui a rejoint Quintet Private Bank en 2020 en tant qu’économiste en chef et stratège macro, a été promu aux postes de co-head of investment et de chief investment officer. (Photos: Quintet Private Bank et Maison Moderne)

Daniele Antonucci, qui a rejoint Quintet Private Bank en 2020 en tant qu’économiste en chef et stratège macro, a été promu aux postes de co-head of investment et de chief investment officer. (Photos: Quintet Private Bank et Maison Moderne)

Daniele Antonucci a été nommé co-head of investment et chief investment officer chez Quintet Private Bank.

La banque luxembourgeoise Quintet Private Bank a promu Daniele Antonucci aux postes de co-head of investment et de chief investment officer, a annoncé l’intéressé en début de semaine.

Basé à Londres, Daniele Antonucci est ainsi chargé de superviser la stratégie d’investissement de la banque, déterminante de la composition des portefeuilles. Outre ses fonctions principales, il préside le réseau de stratèges en chef, qui joue un rôle essentiel dans la communication du point de vue Quintet sur l’économie et les marchés financiers, tant aux clients qu’aux médias.

Avant de rejoindre la banque en 2020 en tant qu’économiste en chef et stratège macro, Daniele Antonucci était économiste en chef pour la zone euro chez Morgan Stanley. Il a aussi occupé des postes chez Merrill Lynch et Moody’s Analytics, selon son profil LinkedIn.

Il est également membre du conseil parallèle de la Banque centrale européenne, qui sert de plateforme de discussion entre les économistes du secteur universitaire et du secteur privé.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.