COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

senior associate – Brucher Thieltgen & Partners

Daniela Antona



   

Me Daniela Antona, 37 ans, rejoint l’étude Brucher Thieltgen & Partners au 2 novembre 2021 en qualité de senior associate au sein du département Contentieux.

Daniela intervient principalement en contentieux des affaires et assiste, à ce titre, les entreprises dans le cadre de litiges internationaux complexes. Elle détient également une spécialisation en arbitrage international et en médiation. Enfin, elle accompagne les clients dans la négociation, la rédaction et l’exécution de contrats commerciaux ou de droit international privé.

Daniela est avocate au Barreau de Paris depuis 2008 et exerce sous son titre professionnel d’origine. Elle est également inscrite comme médiateur judiciaire à la Cour d’appel de Paris depuis 2019.

Elle a précédemment travaillé au sein d’un cabinet New Yorkais puis a intégré en 2009 l’étude Castaldi Partners à Paris. Après plus de 10 ans de carrière en France, elle décide de revenir au Luxembourg, sa région d’enfance.

Daniela est titulaire d’une licence de droit obtenue à l’Université de Florence (Italie), d’un Master en Droit international privé et du commerce international de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (France) et enfin d’un LLM en droit américain de l’École de droit de Cornell, New York (États-Unis).

Daniela conseille les clients en français, anglais, italien et allemand.