Daniel Zapf, qui a été nommé CEO de la Deutsche Bank Luxembourg à compter du 1er janvier 2025, a précédemment travaillé pour la Deutsche Bank à Francfort, Londres et Amsterdam avant de rejoindre le conseil d’administration de la Deutsche Bank Luxembourg S.A. en 2018. (Photo: KRP)

Daniel Zapf, qui a été nommé CEO de la Deutsche Bank Luxembourg à compter du 1er janvier 2025, a précédemment travaillé pour la Deutsche Bank à Francfort, Londres et Amsterdam avant de rejoindre le conseil d’administration de la Deutsche Bank Luxembourg S.A. en 2018. (Photo: KRP)

Actuellement directeur général adjoint de la filiale luxembourgeoise de la Deutsche Bank, Daniel Zapf deviendra le nouveau directeur général de la Deutsche Bank Luxembourg à compter du 1er janvier 2025. M. Zapf deviendra également chief country officer pour le groupe Deutsche Bank au Luxembourg.

Daniel Zapf a été nommé CEO de Deutsche Bank Luxembourg S.A., a annoncé la banque dans un communiqué de presse publié le 19 décembre 2024. Zapf est actuellement directeur général adjoint de la filiale luxembourgeoise de la Deutsche Bank et deviendra également chief country officer pour le groupe Deutsche Bank au Luxembourg. Il a précédemment travaillé pour Deutsche Bank à Francfort, Londres et Amsterdam avant de rejoindre le conseil d’administration de Deutsche Bank Luxembourg S.A. en 2018.

«Nous sommes ravis qu’un leader prenne la tête de la banque au Luxembourg, qui possède déjà une vaste expérience sur ce site important et qui poursuivra de manière transparente notre histoire à succès là-bas. La nomination de Daniel Zapf est un signe de continuité et souligne l’importance centrale du Luxembourg pour nos clients et notre groupe», a annoncé Rüdiger Bronn, président du conseil de surveillance de Deutsche Bank Luxembourg S.A.

M. Zapf succédera à Frank Rückbrodt, qui retournera au siège du groupe à Francfort après avoir été directeur général du Grand-Duché pendant quatre ans. Dans ses nouvelles fonctions, Frank Rueckbrodt travaillera à la conception de la feuille de route stratégique des pays d’Europe occidentale, selon le communiqué. «Je tiens à remercier Frank Rueckbrodt pour sa direction réussie et la transformation de la banque au Luxembourg au cours des quatre dernières années», a ajouté M. Bronn. «Il a maintenu la Deutsche Bank Luxembourg S.A. sur la voie de la croissance en des temps difficiles et a veillé à ce qu’elle contribue de plus en plus au succès du groupe.»

Fondée en 1970, la Deutsche Bank Luxembourg offre des services de banque commerciale et d’investissement, de banque privée et de gestion de patrimoine aux entreprises, aux investisseurs institutionnels et aux particuliers. La banque est une filiale directe de sa société mère, Deutsche Bank AG, et est l’une des banques systémiques du Grand-Duché.

Cet article a été rédigé initialement en anglais et traduit et édité en français.