Depuis plus de 30 ans, Daniel Kahn travaille étroitement avec les sociétés, les investisseurs et les entrepreneurs actifs, notamment, dans le secteur des nouvelles technologies et des télécoms. (Photo: Daniel Kahn)

Depuis plus de 30 ans, Daniel Kahn travaille étroitement avec les sociétés, les investisseurs et les entrepreneurs actifs, notamment, dans le secteur des nouvelles technologies et des télécoms. (Photo: Daniel Kahn)

L’avocat et entrepreneur luxembourgeois Daniel Kahn a été nommé directeur de la stratégie et du développement commercial pour l’Europe chez Wilson Sonsini Goodrich & Rosati.

Daniel Kahn, fondateur de Red Bridge Law, vient d’être nommé directeur de la stratégie et du développement commercial pour l’Europe chez Wilson Sonsini Goodrich & Rosati. Il sera basé au bureau de Wilson Sonsini à Bruxelles. Selon un communiqué de l’entreprise, il se concentrera sur la création de nouvelles activités – tant aux États-Unis qu’en Europe continentale – dans les domaines des transactions et de la réglementation, y compris les fusions et acquisitions, les marchés des capitaux, la protection de la vie privée et la cybersécurité, tout en aidant certains clients à venir en Europe.

Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, très ancré dans la Silicon Valley, se décrit comme «le premier fournisseur de services juridiques aux entreprises de technologie, de sciences de la vie et de croissance dans le monde entier». 

Daniel Kahn a obtenu sa maîtrise en droit des affaires de la Northwestern University Pritzker School of Law en 1980 et sa maîtrise en droit commercial à l’Université de Strasbourg en 1979. Avant de fonder Red Bridge Law, il avait porté sur les fonts baptismaux et géré Kahn & Associés, un cabinet d’avocats à Paris, et avait également cofondé le réseau Biolegis de 19 cabinets d’avocats indépendants en Europe.

Des liens très anciens

«La richesse des liens de Daniel avec les cabinets d’avocats européens et les dirigeants d’entreprises de premier plan sera d’une grande valeur pour nos clients», a déclaré Cédric Burton, associé directeur du bureau de Wilson Sonsini à Bruxelles et co-responsable mondial de la pratique de l’entreprise en matière de protection de la vie privée et de cybersécurité. «Nous connaissons Daniel depuis des années, et nous sommes heureux de l’accueillir au sein du cabinet.»

Pour sa part, Daniel Kahn s’est dit «extrêmement heureux» de cette nouvelle étape professionnelle. «Ma première expérience avec Wilson Sonsini remonte à 1988, lorsque j’ai visité Palo Alto et la Silicon Valley pour la première fois», a déclaré M. Kahn. «J’ai toujours été impressionné par les associés du cabinet, car ce sont d’excellents avocats qui sont aussi de bons conseillers en affaires, et bon nombre d’entre eux sont devenus de bons amis.»