Dan Kersch avait confirmé la représentativité sectorielle de l’Aleba le 30 avril dernier, lors d’une entrevue avec les responsables de l’Aleba. (Photo: Anthony Dehez / Paperjam (Archives))

Dan Kersch avait confirmé la représentativité sectorielle de l’Aleba le 30 avril dernier, lors d’une entrevue avec les responsables de l’Aleba. (Photo: Anthony Dehez / Paperjam (Archives))

Le ministre du Travail a confirmé que ni le LCGB-SESF ni l’OGBL-Secteur financier n’avaient contesté la représentativité sectorielle de l’Aleba après les dernières élections sociales.

Lors des dernières élections sociales, l’Aleba est repassé sous la barre des 50%. Et même si cela ne lui a pas fait perdre sa majorité de quatre sièges (l’OGBL en possède trois, le LCGB un seul), la question de sa représentativité se posait.

Le sujet avait été une première fois évoqué lors d’une entrevue entre les responsables de l’Aleba, principal syndicat des employés de banque et assurance, et (LSAP). Le ministre du Travail avait alors confirmé la représentativité sectorielle de l’Aleba.

«Notre représentativité reste donc effective tant qu’elle n’est pas contestée», avait alors commenté , secrétaire général de l’Aleba. Contacté par le Wort, Dan Kersch a confirmé ce vendredi que ni le LCGB-SESF ni l’OGBL-Secteur financier n’avaient contesté cette représentativité, et qu’il «rencontrerait les syndicats s’il y avait une demande de leur part».