COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Mouvements

Head of Corporate Communication - BIL

Dan D’Aversa



264965.jpg

La Banque Internationale à Luxembourg annonce la nomination de Dan D’Aversa au poste de head of corporate communication à partir du 9 septembre 2019.

Dan D’Aversa reportera directement à Karin Scholtes, global head of people, culture and communication du groupe Bil. Il aura en charge l’ensemble de la communication du groupe Bil.

Luxembourgeois, âgé de 50 ans, Dan D’Aversa a réalisé l’essentiel de sa carrière dans les domaines des médias et de la communication. Il a travaillé 22 ans chez RTL Luxembourg et RTL Group, d’abord comme reporter radio et télé, puis comme responsable innovation et nouveaux médias, pour enfin rejoindre l’équipe stratégie où il était responsable du développement et de la digitalisation des activités Radio du groupe et de RTL Radio Luxembourg en anglais. Il est notamment à l’origine de la création du site rtl.lu.

Au cours de sa carrière, Dan D’Aversa a aussi conseillé un opérateur majeur de téléphonie fixe luxembourgeois pour le déploiement de la fibre optique et créé la société 352Mediahouse.

Pour Karin Scholtes, global head of people, culture and communication du groupe Bil: «fort de son expérience en communication, Dan apportera à la Bil ses compétences en matière de stratégie de communication, relations presse et médias digitaux. Je me réjouis de son arrivée: son expérience contribuera à mettre en valeur notre banque et ses talents».