ENTREPRISES & STRATÉGIES
INDUSTRIE

Résultats Annuels

Dachser profite de la croissance économique



232516.png

Le nombre d’envois a grimpé à  83,7 millions pour le groupe logistique. (Photo:  Dachser/Archives)

Le logisticien fait état de résultats 2018 en hausse grâce à la conjoncture économique. Le chiffre d’affaires global augmente de 5,5% et s'élève à 5,57 milliards d’euros par rapport à 2017. Celui de la branche luxembourgeoise est en hausse de 11,3% ce qui représente 15 millions d’euros.

Le groupe de transport routier et de logistique Dachser a publié ce matin ses résultats annuels en progression tant sur le plan européen, qu’au Luxembourg. Il est question d’une croissance «substantielle» dans le communiqué du groupe basé à Munich.

Le chiffre d’affaires consolidé augmente de 5,5% et se hisse à 5,57 milliards d’euros. Le nombre des envois affiche une nouvelle fois une hausse de 2,5%, pour atteindre 83,7 millions.

Du côté de la plate-forme luxembourgeoise basée à Grevenmacher et qui emploie 42 personnes, la croissance est aussi au rendez-vous, en partie grâce aux «conditions économiques favorables, mais l’expansion croissante du réseau européen joue également un rôle», précise le communiqué.

Le chiffre d’affaires luxembourgeois a ainsi augmenté de 11,3% (15 millions d’euros), le tonnage de 6,4% (80.000 euros) et le nombre d’expéditions de 6,1% (0,2 million d’euros).

Outre ce bilan positif et la volonté réaffirmée d’investir dans ses infrastructures et ses équipes, Dachser pointe plusieurs défis qui pourraient s’appliquer à d’autres secteurs. «Des défis sont cependant devenus de plus en plus perceptibles: la pénurie de chauffeurs professionnels et de logisticiens qualifiés, des goulets d’étranglement en termes de capacité dus au manque d’espace de chargement et aux pointes saisonnières de la demande, sans oublier les incertitudes croissantes concernant l’interdiction des véhicules diesel, le Brexit et l’avenir des relations commerciales internationales.»