Le 15 janvier 2025, l’entreprise de logistique Dachser a finalisé l’acquisition de l’intégralité des parts de sa coentreprise finlandaise, Dachser Finland Oy. Fondée en 2013 en partenariat avec le groupe ACE Logistics, cette entité était jusqu’à présent partagée à parts égales entre les deux entreprises. Le managing director de Nordic European Logistics, Peter Hut, supervisera cette transition.
Cette nouvelle opération confirme les ambitions de Dachser de renforcer son réseau de transport terrestre en Europe du Nord. La compagnie, qui emploie près de 1.800 collaborateurs en Finlande, Suède, Danemark et Norvège, multiplie les investissements pour asseoir sa position dans la région. Début 2024, l’entreprise a acquis la société suédoise spécialisée en logistique alimentaire, Frigoscandia AB. Elle a également investi dans de nouvelles agences à Aalborg (Danemark) et à Kristiansand (Norvège), tout en modernisant ses infrastructures suédoises, notamment en déménageant vers des locaux plus spacieux à Jönköping et Landskrona. Un nouveau site à Tampere, en Finlande, viendra aussi enrichir ce réseau dès le printemps 2025.
«Dachser Nordic constitue un pilier essentiel de notre réseau», affirme le COO Road Logistics de Dachser, Alexander Tonn. «En consolidant notre présence en Finlande, nous renforçons notre ancrage dans la région et améliorons nos services, tant pour nos clients locaux que pour ceux à l’échelle mondiale.»
Pour rappel, basée à Kempten, en Allemagne, Dachser fournit des services de logistique de transport, d’entreposage et des services personnalisés. La firme s’appuie sur deux divisions principales: Dachser Air & Sea Logistics et Dachser Road Logistics. En 2023, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 7,1 milliards d’euros. Avec environ 34.000 collaborateurs répartis sur 377 sites dans 42 pays, Dachser a transporté 77,4 millions d’envois pour un poids global de 40 millions de tonnes. Au Luxembourg, l’entreprise est implantée à Grevenmacher depuis 2011 et compte 64 employés.