Double peine pour Invesco Real Estate Management. La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) annonce dans un avoir prononcé deux amendes contre le gestionnaire de fonds d’investissement.
Une première de 18.878 euros, liée à la «gestion des conflits d’intérêts et de supervision des activités déléguées». La deuxième, de 30.205 euros, a été imposée en raison de «manquements ponctuels aux dispositions du Règlement EMIR en matière de déclaration des contrats dérivés et de supervision des activités déléguées». Soit un total de 49.083 euros.
Pour déterminer les montants, la CSSF a «pris en considération les actions correctrices déjà entreprises par le gestionnaire pour pallier les déficiences». Les amendes d’ordre font suite à des contrôles effectués sur place.
Interrogé par Luxtimes, le gestionnaire de fonds «reconnaît les oublis identifiés par la CSSF» et affirme avoir «pris des mesures pour améliorer les systèmes et les contrôles afin d’aider à prévenir de futurs problèmes». «Aucun client n’a été touché», précise toutefois le gestionnaire de fonds.