PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

pandémie

La CSSF invite au télétravail



La demande de la CSSF concerne une grande partie de la place financière. (Photo: Shutterstock)

La demande de la CSSF concerne une grande partie de la place financière. (Photo: Shutterstock)

À peine le gouvernement avait-il fini d’égrener ses nouvelles recommandations face au Covid-19 que la Commission de surveillance du secteur financier publiait un communiqué invitant au télétravail.

Si certains, dans le secteur financier, se demandaient si le télétravail devait ou non être privilégié, la réponse leur a été donnée par la Commission de surveillance du secteur financier. Vendredi soir, à peine le Premier ministre Xavier Bettel  (DP) et la ministre de la Santé Paulette Lenert (LSAP) avaient-ils terminé de lister les nouvelles mesures décidées face à la pandémie de Covid-19 que la CSSF publiait un communiqué dans lequel elle invite les «entités sous sa surveillance» (PSF de support, dépositaires centraux de titre, établissements de crédit, entreprises d’investissement, gestionnaires de fonds…) a recourir «dans la mesure du possible au télétravail».

«Nous nous trouvons face à une recrudescence sans précédent d’infections du coronavirus, dont les conséquences ne peuvent être évaluées à ce stade. Le gouvernement a fait part d’une situation préoccupante lors de sa conférence de presse. Il est primordial que, comme tout un chacun, les entités sous la surveillance de la CSSF contribuent à contrecarrer la propagation du virus, tout en assurant la continuité de leurs opérations», note la CSSF.

Quant aux employés devant tout de même travailler sur site, elle invite les responsables à se référer à ses circulaires publiées en  juillet et en juin .