Si certains, dans le secteur financier, se demandaient si le télétravail devait ou non être privilégié, la réponse leur a été donnée par la Commission de surveillance du secteur financier. Vendredi soir, à peine le Premier ministre (DP) et la ministre de la Santé (LSAP) avaient-ils terminé de lister les nouvelles mesures décidées face à la pandémie de Covid-19 que la CSSF publiait un communiqué dans lequel elle invite les «entités sous sa surveillance» (PSF de support, dépositaires centraux de titre, établissements de crédit, entreprises d’investissement, gestionnaires de fonds…) a recourir «dans la mesure du possible au télétravail».
«Nous nous trouvons face à une recrudescence sans précédent d’infections du coronavirus, dont les conséquences ne peuvent être évaluées à ce stade. Le gouvernement a fait part d’une situation préoccupante lors de sa conférence de presse. Il est primordial que, comme tout un chacun, les entités sous la surveillance de la CSSF contribuent à contrecarrer la propagation du virus, tout en assurant la continuité de leurs opérations», note la CSSF.
Quant aux employés devant tout de même travailler sur site, elle invite les responsables à se référer à ses circulaires publiées en et en .