Une amende de 30.000 euros pour non-respect des obligations liées aux exigences de transparence a été imposée au groupe Adler le 22 août 2024 et annoncée par la CSSF ce vendredi. (Photo: Romain Gamba/Archives)

Une amende de 30.000 euros pour non-respect des obligations liées aux exigences de transparence a été imposée au groupe Adler le 22 août 2024 et annoncée par la CSSF ce vendredi. (Photo: Romain Gamba/Archives)

La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a imposé une amende administrative de 30.000 euros à la société de portefeuille immobilier Adler Group S.A. pour non-respect des obligations liées aux exigences de transparence pour les émetteurs.

La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a annoncé dans un qu’elle avait infligé une amende administrative de 30.000€ à Adler Group S.A., un émetteur de titres dont l’État membre d’origine est le Luxembourg.

Le Groupe Adler n’a pas publié de rapport financier annuel révisé au 31 décembre 2023 conformément aux dispositions de l’article 3 de la loi de transparence, a indiqué la CSSF dans son communiqué. L’amende, qui concerne le non-respect des obligations liées aux exigences de transparence, a été imposée le 22 août. Une action en justice contre la sanction administrative peut être introduite auprès du tribunal administratif dans un délai de trois mois, a indiqué le régulateur.

En novembre 2023, la CSSF pour avoir omis de publier son rapport financier annuel audité de 2022.

Dans un , le groupe Adler a annoncé qu’Avega Revision sarl s’était déclarée prête à être nommée en tant qu’auditeur des états financiers du groupe pour les exercices 2022 et 2023. L’assemblée générale du groupe Adler a approuvé la nomination d’Avega Revision en tant qu’auditeur, indique un .

Paperjam a contacté le groupe Adler pour un commentaire.