La CSSF a infligé une amende de 30.000 euros à Adler Group SA pour ne pas avoir publié son rapport financier audité 2022, en violation de la loi sur la transparence. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La CSSF a infligé une amende de 30.000 euros à Adler Group SA pour ne pas avoir publié son rapport financier audité 2022, en violation de la loi sur la transparence. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le régulateur financier luxembourgeois, la CSSF, a imposé une sanction administrative de 30.000 euros à Adler Group SA pour avoir omis de publier son rapport financier annuel audité 2022, a annoncé le régulateur ce lundi.

La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) du Luxembourg a annoncé ce lundi 13 novembre qu’elle a imposé une amende de 30.000€ à Adler Group SA pour avoir omis de publier le rapport financier audité pour 2022, ne se conformant ainsi pas aux normes réglementaires en matière d’information financière.

Agissant en tant qu’autorité de régulation responsable de l’application de la loi sur la transparence, établie le 11 janvier 2008 pour fixer les exigences de transparence pour les émetteurs de valeurs mobilières, la CSSF a imposé l’amende administrative au Groupe Adler parce qu’il n’a pas publié son rapport financier annuel audité avant la date limite de fin d’année du 31 décembre 2022.

Le régulateur a déclaré que l’amende imposée reflète le non-respect des dispositions de la loi sur la transparence. Le groupe Adler a le droit de contester cette décision devant le tribunal administratif dans un délai de trois mois. En rendant publique cette amende administrative, la CSSF souligne son engagement en faveur de la transparence et de la conformité réglementaire dans le secteur financier, indique l.

Contactée Adler s’est refusée à tout commentaire.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.