, c’est au tour d’Intertrust de recevoir une sanction de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF). Le régulateur financier annonce, ce vendredi 3 mars, avoir infligé une amende de 198.750 euros à Intertrust (Luxembourg).
La sanction administrative a été prononcée le 30 novembre 2022, à la suite d’un contrôle sur place.
Elle est liée au «non-respect de plusieurs obligations professionnelles» concernant la gestion des risques informatiques, la gouvernance interne, l’obligation de secret professionnel et les exigences de communication à la CSSF, a noté dans un communiqué de presse le régulateur financier.
Intertrust (Luxembourg) s.à r.l. est un PSF spécialisé, ou professionnel du secteur financier. Il est implanté au Luxembourg depuis 1955.
«Lors d’une inspection réglementaire de routine de la CSSF chez Intertrust Luxembourg S.à r.l., certaines lacunes informatiques ont été identifiées dans le cadre informatique interne de l’entité qui était en place. En réponse, Intertrust a identifié la cause profonde des lacunes, a développé les plans d’action de remédiation, a recruté des experts supplémentaires et a engagé des dirigeants expérimentés pour mettre en œuvre et gérer les efforts de remédiation – qui comprenaient un nouvel ensemble de politiques, de procédures, de contrôles et de formations, ainsi qu’un cadre de gouvernance informatique amélioré», a déclaré le porte-parole du groupe Intertrust.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.