Swissquote Bank Europe et son CEO, Dave Sparvell, peuvent désormais agir en tant que dépositaire pour les fonds Ucits et AIF. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Swissquote Bank Europe et son CEO, Dave Sparvell, peuvent désormais agir en tant que dépositaire pour les fonds Ucits et AIF. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

La CSSF a approuvé la demande de Swissquote Bank Europe d’agir en tant que dépositaire, pour des fonds d’investissement, d’actifs numériques domiciliés au Luxembourg.

En obtenant l’approbation règlementaire de la CSSF pour agir en tant que banque dépositaire, Swissquote devient la première banque à pouvoir offrir des services de dépôt aux fonds d’investissement en actifs numériques au Luxembourg.

Cette décision s’inscrit dans le plan de la banque visant à développer sa gamme de services B2B et à renforcer sa position sur les marchés européens, indique le communiqué de presse. Un autre élément de ce plan était .

Une gamme de service étendue

L’approbation de la CSSF signifie que la gamme de services proposés par Swissquote aux fonds réglementés du Grand-Duché couvre désormais l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs: des plateformes de gestion de portefeuille, la négociation et l’exécution, à la garde des actifs (y compris les actifs numériques) le prêt de titres et la fonction de banque dépositaire.

Nestor Verrier, general manager de Swissquote Bank Europe, a ainsi déclaré: «Swissquote Bank Europe démontre son engagement à servir l’écosystème financier luxembourgeois en apportant une approche sur mesure, pragmatique et ciblée à ses clients institutionnels, leur permettant de construire et de fournir une nouvelle génération de services pour leurs propres clients grâce à des solutions technologiques perfectionnées par Swissquote.»

En 2021, la banque avait  sur laquelle on peut acheter et vendre des cryptomonnaies.

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.