En obtenant l’approbation règlementaire de la CSSF pour agir en tant que banque dépositaire, Swissquote devient la première banque à pouvoir offrir des services de dépôt aux fonds d’investissement en actifs numériques au Luxembourg.
Cette décision s’inscrit dans le plan de la banque visant à développer sa gamme de services B2B et à renforcer sa position sur les marchés européens, indique le communiqué de presse. Un autre élément de ce plan était .
Une gamme de service étendue
L’approbation de la CSSF signifie que la gamme de services proposés par Swissquote aux fonds réglementés du Grand-Duché couvre désormais l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs: des plateformes de gestion de portefeuille, la négociation et l’exécution, à la garde des actifs (y compris les actifs numériques) le prêt de titres et la fonction de banque dépositaire.
Nestor Verrier, general manager de Swissquote Bank Europe, a ainsi déclaré: «Swissquote Bank Europe démontre son engagement à servir l’écosystème financier luxembourgeois en apportant une approche sur mesure, pragmatique et ciblée à ses clients institutionnels, leur permettant de construire et de fournir une nouvelle génération de services pour leurs propres clients grâce à des solutions technologiques perfectionnées par Swissquote.»
En 2021, la banque avait sur laquelle on peut acheter et vendre des cryptomonnaies.
Cet article a été rédigé par en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.