Le leader mondial du transport de produits sensibles à la température a ouvert son premier hub au Luxembourg avec DB Schenker. (Photo: CSafe)

Le leader mondial du transport de produits sensibles à la température a ouvert son premier hub au Luxembourg avec DB Schenker. (Photo: CSafe)

Un des leaders mondiaux des conteneurs à température contrôlée, l’américain CSafe a annoncé ouvrir un premier hub au Luxembourg avec DB Schenker.

Les conditions exigées pour le transport du vaccin anti-Covid de Pfizer ont donné un coup d’accélérateur aux logisticiens spécialisés dans le transport de produits pharmaceutiques.

S’inscrivant dans le développement de ce segment au rythme de la lutte contre la pandémie, l’américaine CSafe Global a annoncé un partenariat avec DB Schenker pour ouvrir son premier hub au Luxembourg. 232 mètres carrés d’espace d’entrepôt pour nettoyer et stocker les conteneurs RKN et RAP. 

«Ces sites complètent un solide  à travers l’Europe», a déclaré Tom Weir, directeur de l’exploitation de CSafe. «Nous continuons à évaluer le besoin de sites supplémentaires en Europe et dans le monde pour nous assurer de réaliser les investissements les plus stratégiques qui permettront d’optimiser les opérations et le service pour nos clients», a-t-il poursuivi.

Cela fait une dizaine d’années que cette société a reçu les plus hauts niveaux de qualification de l’agence américaine de l’aviation (FAA).