Hugues Delcourt est le nouveau président du nouveau conseil d’administration de Maison Moderne, composé de Marie-Jeanne Chèvremont-Lorenzini, Pascale Kauffman, Mike Koedinger et Daniel Schneider (membres).  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Hugues Delcourt est le nouveau président du nouveau conseil d’administration de Maison Moderne, composé de Marie-Jeanne Chèvremont-Lorenzini, Pascale Kauffman, Mike Koedinger et Daniel Schneider (membres).  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le moment des vœux et des bonnes résolutions est passé. Dans les entreprises, on commence à déployer les plans d’action pour réussir 2023, malgré les prévisions sombres des économistes qui jouent, tous unis, la carte de la prudence.

Comme «chaque crise présente des opportunités» (non, on ne peut plus l’entendre après quatre années de crises), c’est maintenant aux entreprises, et donc aux équipes et aux collaborateurs, de «faire, chacun, son match». E-xé-cu-ter la stra-té-gie!

Chez Maison Moderne, la société éditrice de Paperjam et de Delano, cela passe par un renforcement de son leadership et par une clarification de ses objectifs multiples pour satisfaire l’ensemble des parties prenantes: lecteurs, membres, clients, collaborateurs, l’actionnariat, bien entendu, sans pour autant oublier la société en général et l’environnement en particulier.

À l’aube de son 30e anniversaire et dans le cadre d’un important projet de croissance et de pérennisation, Maison Moderne améliore donc sa gouvernance.

Tout d’abord, je me réinstalle durablement comme CEO de Maison Moderne. Au programme: penser le futur de l’entreprise à moyen et long terme, et, parallèlement, exécuter son plan de déploiement à court terme.


Lire aussi


Ensuite, pour le réussir, deux personnes ont accepté un nouveau challenge. , qui a rejoint Maison Moderne début 2014 en tant que directeur financier, est promu chief operations officer. Il veillera à la réalisation des projets stratégiques tout en améliorant continuellement l’excellence opérationnelle. Nous avons déjà passé neuf années ensemble, Étienne connaît l’entreprise comme personne d’autre.

Dans un souci d’amélioration de notre gouvernance, je cède la présidence du conseil d’administration pour me concentrer sur mon rôle de CEO. Avec les autres membres du board – , et –, nous étions unanimes quant à cette nécessité. Un profil nous intéressait particulièrement. Je suis honoré qu’, entrepreneur, conseiller stratégique, homme d’affaires et ancien banquier, ait accepté de rejoindre Maison Moderne en tant que président. Bienvenue, Hugues.