L’année 2024 s’achève sur une note positive pour Arval. Avec une flotte mondiale atteignant près d’1,8 million de véhicules loués, le spécialiste du leasing enregistre une croissance organique de 5,6% par rapport à 2023, indique-t-il dans un communiqué ce jeudi 20 mars. Une dynamique qui se retrouve également chez sa branche luxembourgeoise où sa flotte a crû de 9%, portant à près de 16.500 le nombre total de véhicules loués.
Ce succès repose en grande partie sur la montée en puissance de l’offre de véhicules électrifiés. En 2024, 50% des commandes enregistrées auprès de Arval Luxembourg concernaient des véhicules 100% électriques, contre 33% en 2023. Si l’on ajoute les hybrides, la part des véhicules électrifiés grimpe à 64% du total des commandes, contre 45% un an plus tôt.
Cette évolution illustre l’impact de la stratégie Arval Beyond, lancée en 2020 par la société pour anticiper les mutations de la mobilité et proposer des solutions plus durables aux entreprises et aux particuliers. Dans ce contexte, Arval Luxembourg a également poursuivi au cours de l’année passée le développement d’Arval Bike Lease, une offre de location de vélos visant à accompagner les professionnels dans l’adoption de modes de transport plus verts.
Ces résultats en hausse, «reposent sur l’expertise et le service de proximité assurés par l’ensemble de notre équipe», explique la directrice générale d’Arval Luxembourg, . «Notre progression illustre une dynamique positive pour les défis qui nous attendent en 2025 et conforte notre engagement à accompagner nos clients dans leur transition énergétique en leur proposant les solutions de mobilité les plus adaptées à leurs besoins.»
Pour rappel, créé en 1997, Arval fait partie des leaders de la location de véhicules d’entreprise au Luxembourg. Société du Groupe BNP Paribas, elle propose des solutions visant à optimiser la mobilité de ses clients et à externaliser les risques liés à la gestion de leur parc automobile. Située à Bertrange, l’entreprise compte une soixantaine d’employés.