ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

J’AI DU TALENT

«Efficace, déterminé et très diplomate»



Polycarpe Amegah recherche un poste en tant que projet manager international (FR & EN) ou dans la direction financière. (Photo: Adem)

Polycarpe Amegah recherche un poste en tant que projet manager international (FR & EN) ou dans la direction financière. (Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Polycarpe Amegah recherche un poste en tant que projet manager international (FR & EN) ou dans la direction financière.

Nom: Amegah

Prénom: Polycarpe

Âge: 57 ans

Emploi recherché: Direction financière/projet manager international (FR & EN)

Expériences professionnelles:

J’ai occupé les fonctions suivantes:

- Directeur administratif et financier (CFO)

- Directeur comptable groupe

- Senior fund & treasury group accountant

- Chef comptable groupe

- Credit analyst

- Senior financial accountant

- Assistant chief accountant

Compétences techniques: Support stratégique au CFO/CEO; coordination des rapports financiers et du reporting (mensuel, trimestriel et annuel), gestion et contrôle du budget, gestion efficiente de trésorerie, procédures de recouvrement et du contrôle des paiements. Capacité de négociation, orientation à trouver des solutions, gestion des projets avec respect des délais. Facilitateur loyal, efficace, déterminé et très diplomate.

Compétences personnelles: Développer des techniques de réduction des risques, excellente capacité rédactionnelle, valorisation du travail en équipe et expérience dans la préparation des rapports au management, la conduite de l’audit, et des déplacements professionnels à l’international.

Cursus: Master en finance (gestion des risques), droit, économie et gestion (management et administration des entreprises), avec certifications en IFRS et de la fiscalité luxembourgeoise.

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Conseils et soutien à la direction et mise en place de stratégies efficientes au sein de l’administration financière, afin d’atteindre les objectifs fixés par le management pour créer de la valeur ajoutée et pérenniser les intérêts et l’activité de l’entreprise.

Ma vision de l’entreprise: Toute entreprise, locale ou internationale, avec des challenges financiers, économiques et environnementaux importants pour son développement et dans son secteur d’activité au niveau de l’organisation, des stratégies à mettre en œuvre, pour rester financièrement compétitif vis-à-vis de la concurrence.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via  [email protected]  , avec, comme objet du mail, «Paperjam».