Editus a vendu sa partie «business information» au géant Creditsafe.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

Editus a vendu sa partie «business information» au géant Creditsafe.  (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne/archives)

La branche «business information» d’Editus, filiale de Post, a été reprise par Creditsafe, un géant de 120.000 clients dans 160 pays qui utilisent des données de plus de 9.000 sources.

«Creditsafe était à la recherche d’une opportunité pour étendre sa position dans la région du Benelux. Notre acquisition de Graydon Group en 2022 nous a permis d’acquérir une position très forte aux Pays-Bas et en Belgique. Notre stratégie globale exige une forte présence sur les marchés clés, le renforcement de notre position au Luxembourg était donc une étape logique», explique le responsable régional de Creditsafe Benelux-DE-AT, Gertjan Kaart. «Nous voulons accélérer notre croissance sur ces marchés et continuer à développer notre position de leader en Europe», ajoute le CEO du groupe Creditsafe, Cato Syversen.

L’unité commerciale «business information» fait partie d’Editus Luxembourg et ses actifs totaux ont été acquis dans leur intégralité depuis le 31 décembre, soit les activités opérationnelles, les clients et les données. De même, le personnel rejoindra le groupe Creditsafe pour poursuivre et développer les services au Luxembourg.

Creditsafe indique qu’il poursuivra le développement de la base de données d’informations commerciales luxembourgeoise de haute qualité qu’il a acquise, en y ajoutant des liens internationaux et de nouveaux produits de risque et de conformité, afin d’aider les entreprises locales au Luxembourg et les clients internationaux à continuer à développer leurs activités. Creditsafe est basé à Luxembourg et fournira activement les services d’informations commerciales au marché local sous le nom de «GraydonCreditsafe Luxembourg».

La partie Data (financière et insight) pesait pour 1,1 million d’euros dans les 19 millions d’euros de revenus d’Editus en 2022 et employait huit personnes.