Plus de 22.000 tests ont été réalisés sur les journées de vendredi et samedi. (Photo: Shutterstock)

Plus de 22.000 tests ont été réalisés sur les journées de vendredi et samedi. (Photo: Shutterstock)

La semaine qui vient sera déterminante pour analyser les effets de la fermeture du secteur de l’horeca. Ce week-end, les chiffres sont restés relativement stables.

Les statistiques n’ont pas vraiment faibli ce week-end sur le front du coronavirus. Sur les journées de vendredi et samedi, le ministère de la Santé a comptabilisé 1.208 cas positifs sur une moyenne quotidienne de plus de 11.000 tests. Le taux de positivité est désormais de 4,48%.

Au niveau des hôpitaux, la situation reste très tendue, mais ne s’aggrave pas. Samedi soir, on comptait 190 personnes hospitalisées, dont 40 personnes en soins intensifs.

5 décès ont été enregistrés sur la journée de vendredi et 3 sur celle de samedi. Au total, 353 personnes ont désormais succombé au coronavirus au Luxembourg.

L’épidémie poursuit sa progression sur la planète, même si elle perd en vitesse dans la plupart des pays d’Europe. Selon les chiffres de l’AFP, plus de 10.000 décès sont enregistrés quotidiennement sur la planète, des chiffres jamais atteints auparavant.

L’Organisation mondiale de la santé demande d’ailleurs de bien maintenir toute la vigilance, malgré l’arrivée imminente des vaccins. Le Royaume-Uni entame d’ailleurs sa campagne de vaccination dès ce mardi 8 décembre. La Russie a entamé la sienne avec son propre vaccin Spoutnik V.