Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus en Allemagne a grimpé à 150.383, et l’épidémie a désormais causé 5.321 décès dans le pays. (Photo: Shutterstock)

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus en Allemagne a grimpé à 150.383, et l’épidémie a désormais causé 5.321 décès dans le pays. (Photo: Shutterstock)

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé, ce vendredi soir, 85 morts sont désormais à déplorer au Luxembourg, soit deux de plus que la veille. 3.695 personnes ont été testées positives au Covid-19 à ce jour. 163 patients sont hospitalisés, dont 25 en soins intensifs.

15h30

L’Onu a lancé, vendredi 24 avril, une initiative mondiale «historique» réunissant de nombreux pays pour accélérer la production de vaccins, traitements et tests contre le nouveau coronavirus et y assurer un accès équitable. «C’est une collaboration historique pour accélérer le développement, la production et la distribution équitables de vaccins, de diagnostics et de traitements contre le Covid-19», a déclaré le patron de l’OMS, l’agence sanitaire de l’Onu, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle.

14h30

13h30

, ambassadeur américain au Luxembourg, rappelle la nécessité de porter un masque.

12h10

La Croix-Rouge luxembourgeoise a dû annuler sa grande opération de collecte en porte à porte à cause de la crise sanitaire. Traditionnellement, chaque année au mois d’avril, plus de 2.000 bénévoles sonnent aux portes de leurs voisins, et assurent ainsi les revenus en dons les plus importants de l’année pour la Croix-Rouge.

«Nous comptons sur la mobilisation de nos milliers de bénévoles dans les médias sociaux et sur la solidarité de tous les résidents pour nous aider à aider. J’espère que nous pourrons organiser notre mois du don en septembre, car nous avons besoin d’un maximum de soutien pour aider les personnes qui rencontrent aujourd’hui les plus grandes difficultés», explique Rita Krombach, vice-présidente de l’organisation, dans un communiqué.

Les personnes souhaitant soutenir la Croix-Rouge luxembourgeoise peuvent aussi le faire par un don en ligne () ou par virement (compte CCPLULL LU52 1111 0000 1111 0000).

9h20

Les infrastructures sportives du Luxembourg resteront fermées jusqu’au 31 juillet, en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé le ministre des Sports,  (LSAP), devant les députés, le 23 avril. Cette restriction s’appliquera également aux salles de fitness. Seuls 25 sportifs de haut niveau auront l’autorisation de s’entraîner à La Coque à partir du 4 mai.

8h00

7h55

7h20

Le nombre de cas de contamination confirmés au coronavirus en Allemagne a grimpé à 150.383, et l’épidémie a désormais causé 5.321 décès dans le pays, selon les données publiées vendredi par l’Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

Jeudi 23 avril

23h50

3.176 décès liés au Covid-19 ont été enregistrés aux États-Unis, l’un des pires bilans humains enregistrés sur 24 heures, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins dévoilés jeudi soir. Sur cette période, 26.971 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés, pour un total de 866.646 cas identifiés.

En raison du manque de tests, le vrai nombre de personnes infectées est probablement très largement supérieur. Le nouveau coronavirus a fait 49.759 morts aux États-Unis.

22h50

Le gouvernement français procédera à de premières distributions de masques grand public auprès des Français à partir du 4 mai, et étudie plusieurs modes de distribution, affirme la secrétaire d’État à l’Économie, Agnès Pannier-Runacher, dans un entretien aux Échos. «L’État contribuera à doter en masques grand public les citoyens dès que possible par les canaux de distribution les mieux adaptés. De premières expérimentations seront faites à partir du 4 mai», y explique-t-elle.

«Plusieurs modes de distribution ont été identifiés pour permettre à un maximum de Français d’y avoir accès. Le champ des possibles est très large, et nous regardons toutes les hypothèses: pharmaciens, mairies, grande distribution, buralistes, plate-forme Afnor, e-commerce, etc.», ajoute-t-elle.

17h30

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé, 83 morts sont désormais à déplorer au Luxembourg, soit trois de plus que la veille. 3.665 personnes ont été testées positives au Covid-19 à ce jour. 165 patients sont hospitalisés, dont 27 en soins intensifs.